Hambourg, nous voilà !
dernière modification le 7 avril 2014

par Sabine Duchène

Hambourg, nous voilà !
Notre séjour à Hambourg approche à grands pas : Il aura lieu du 07/04 au 12/04/14. Si vous n’avez pas pu assister à la réunion d’information, le petit mémento qui suit vous aidera à préparer au mieux le séjour de votre enfant.

Voyage à Hambourg du 07/04 au 12/04/14
Voici ce que votre enfant doit avoir pour son séjour en Allemagne :

1°) Documents officiels
  Carte d’identité ou passeport en cours de validité
  Carte européenne d’assurance maladie
→ Prévoir une photocopie de ces 2 papiers demandés, à me rendre avant le 28/03 par l’intermédiaire de votre enfant
→ Les originaux seront ramassés le vendredi 04/04 en cours d’allemand.

2°) Nécessaire à emporter  :

A/ Dans un sac de voyage ou valise (non accessible durant le trajet en car) :
  Prévoir des habits chauds (Nous allons au bord de la mer du Nord et de la Baltique au mois d’avril !) + des chaussures appropriées à la marche, résistantes aux intempéries + des bottes (nous ferons une promenade à marée basse, prévoir un sachet plastique pour ranger les bottes au retour dans le bus)
  Apporter des serviettes de toilette
  Vous pouvez prévoir, si vous le souhaitez, un petit cadeau pour la famille d’accueil.

B/ Dans un sac à dos (que l’élève aura avec lui dans le bus et lors des visites) :
  Prévoir un petit-déjeuner et un déjeuner pour le 1er jour
  De l’argent de poche pour les dépenses personnelles, et aussi pour le petit-déjeuner du 12/04 sur la route du retour.
  Une trousse fournie + une pochette avec des feuilles blanches de classeur + carnet de voyage
  Un petit appareil photo (si possible)

Pour rappel, nos élèves suivront durant la journée le programme concocté par les professeurs et ils retrouveront le soir vers 18h30 leur famille d’accueil, où ils seront répartis par 2, 3 ou 4.

N’oubliez pas de programmer vos réveils lundi 07/04 ! Nous avons RV devant le collège à 3h45 et partons à 4h (du matin) !
S. Duchêne, professeur d’allemand