Voyage en Italie oct 2018

Du 14 au 19 octobre 2018, les latinistes de 3è ont séjourné en Italie.

Article mis en ligne le 5 novembre 2018

par Stéphanie Pontus-Brucker

Salvete ! Du 14 au 19 octobre, les élèves latinistes de 3è ont visité plusieurs sites autour de 3 grandes villes italiennes.

Ce voyage nous a permis de réviser et compléter les programmes de latin et de technologie :

A Milan : le musée des sciences et techniques, le duomo(cathédrale).
 A Rome : le site antique et la ville baroque.
 A Naples : les souterrains riches d’histoire, le musée archéologique, les églises, les rues très animées...et la pizza.
 A Pouzzoles : l’amphithéâtre flavien, la ville portuaire.
 A Pompéi : les vestiges (bien conservés) d’une brillante civilisation...et la pizza.

Un détour par Sorrento et la baie de Naples (où nous étions logés) a achevé de dépayser les élèves et leurs professeurs, M. Bertoncini et Mme Brucker !

Un seul regret : Il Vesuvio était fermé pour cause de pentes glissantes dues aux intempéries de la semaine précédente. Cela dit, c’est tout au long de notre périple italien que le soleil a brillé pour nous : sol lucet omnibus !

Ciao !