ORGANISATION DE LA RENTREE DES ELEVES SEPTEMBRE 2018
Article mis en ligne le 6 juillet 2018
dernière modification le 7 septembre 2018

par Eric Lambry

Pour favoriser l’accueil des nouveaux élèves de 6ème et pour se donner le temps aussi de mieux accueillir les élèves des autres niveaux dans des classes renouvelées, la rentrée des élèves se fera selon les modalités suivantes :

Classes de 6ème :

Lundi 3 septembre de 8h20 à 11h25 et de 13h05 à 15h55
La demi-pension fonctionnera le lundi 3 septembre uniquement pour les élèves de 6ème. Nous encourageons tous les élèves de 6èmes demi-pensionnaires ou externes à manger tous ensemble ce 1er jour à la demi-pension pour favoriser la création d’une dynamique de classes positive.
Les élèves de 6ème n’auront pas cours le mardi 4 septembre.
Le bus vers Stutzheim –Offenheim partira à 16h15. Les lignes régulières 203 et 210 fonctionnent selon les horaires habituels (cf site de la CTBR).

Classes de 5ème :

Mardi 4 septembre de 8h20 à 12h10.
Les élèves de 5ème demi-pensionnaires qui le souhaitent peuvent manger à la demi-pension et rentrer ensuite chez eux.
Les élèves de 5ème n’ont pas cours le lundi 3 septembre et le mardi 4 septembre après-midi.
Le bus vers Stutzheim –Offenheim partira à 13h15. Les lignes régulières 203 et 210 partent vers les villages aux alentours de 13h (à vérifier sur le site de la CTBR).

Classes de 4ème et 3ème :

Mardi 4 septembre de 14h à 17h05.
Les élèves de 4ème et 3ème n’ont pas cours le lundi 3 septembre et le mardi 4 septembre au matin.
Le bus de Stutzheim –Offenheim partira à 13h40 en direction du collège

Matériel à apporter : sac de classe, trousse (avec stylos de couleur), agenda ou cahier de textes, quelques feuilles, pochette plastique ou carton pour y ranger les documents qui seront remis.

Les cours débuteront pour tous les niveaux le mercredi 5 septembre au matin selon l’emploi du temps distribué.

La demi-pension fonctionnera normalement pour tous les demi-pensionnaires à partir du jeudi 6 septembre.

La Principale,
B. Haessig