Electro Souffel, une mini-entreprise mobile !
Article mis en ligne le 16 juin 2018

par Eric Marck

Cette année la classe de 3è1 a perpétué une quasi tradition en créant leur mini-entreprise. La genèse du produit n’a pas été aisé puisque plusieurs idées ont été tentées avant de trouver le bon projet : un support pour faciliter la charge des mobiles. Suspendu à la prise de chargement, le support permet de porter le téléphone pour que celui-ci ne traine pas parterre.
Un bon groupe d’élèves a ensuite porté cette idée jusqu’au championnat des mini-entrepreneurs où ils ont fait très bonne figure, échouant sans doute d’un rien dans la quête d’une reconnaissance des jurys. Le public a en revanche apprécié les démonstrations, acquérant volontiers le support. Il faut admettre que nous ne disposons pas toujours d’un mobilier pour poser notre smartphone lorsque nous voulons recharger, disposer dès lors de ce support simplifie grandement l’opération, d’autant plus que son prix de vente reste modique : 5 € pièce.
L’article est entièrement fabriqué par les élèves, qui découpent la plaque, puis la thermoforme avant le packaging.
Venez découvrir ce travail lors de la soirée des portes ouvertes mardi 19 juin, laissez-vous convaincre par les arguments commerciaux de nos mini-entrepreneurs et offrez-vous cet objet, pure création des élèves.