3ème euro allemand : Echange Burggymnasium Kaiserslautern/ Collège de la Souffel
Article mis en ligne le 16 juin 2016
dernière modification le 25 juin 2017

par Sabine Duchène

En décembre dernier, la joyeuse équipe de filles de la 3ème 5 section euro allemand est partie à l’aventure en direction de Kaiserslautern pour rencontrer leurs homologues allemandes. Ces dernières nous ont rendu visite au mois de mai.
Au programme : Faire connaissance, découvrir un autre système scolaire, une autre façon de vivre. En équipes franco-allemandes, les élèves ont travaillé sur le thème : « Vorurteile machen blind » (Les préjugés rendent aveugles). Nos élèves ont eu à cœur de préparer affiche et jeu sur le sujet.
Chaque groupe franco-allemand a imaginé un petit sketch sur le thème donné. Si vous êtes curieux, vous pourrez venir admirer le travail de ces duos, trios ou quatuors franco-allemands lors de la soirée des portes ouvertes du collège ! A bon entendeur… !

Bravo à chaque participante pour son engagement dans le projet !

***Ici quelques avis et photos

Mathilde : « Es war wunderschön ! In der Stadt haben wir gespielt : Ich habe nicht gewonnen, aber es war lustig ! »
Charlotte : « Meine Austauschpartnerin war sehr nett, ihre Familie auch. Der Unterricht am Freitag war sehr interessant, selbst wenn ich nicht alles verstanden habe. Es machte mir viel Spaβ ! »
Gabrielle : « Mit Aline verstehen wir uns sehr gut. Sie spricht sehr gut Französisch ».
Lucie : « Es war wunderbar ! Es war lustig, interessant… und meine Austauschpartnerin war sehr sympathisch ! »
Louise : « Meine Austauschpartnerin heiβt Sarah, wir haben viel gelacht . »
Julie : « Ich bin sehr zufrieden mit diesem Austausch, aber das war ein bisschen zu kurz. »
Anna : Es war super, weil meine Austauschpartnerin freundlich war. Es war auch interessant, weil wir den Unterschied zwischen ihrer Schule und dem Collège de la Souffel sehen konnten ! »