Voyage en Angleterre - jour 4

par Ann-Katherine Diebold

Jour 1
Jour 2
Jour 3 : What a beautiful day !
Jour 4

Jour 1
Après une nuit trop courte nous voici donc arrivés en Angleterre, avec une météo pour le moins typique !
Tous les élèves ont réussi à passer la frontière et sont heureux d’avoir passer l’épreuve de la traversée de la Manche...
Nous avons fait un arrêt bien mérité à Winchester, où faute de temps nous n’avons visité que la cathédrale mais quelle visite ! Tous les élèves ont adoré croquer un détail, en nuances de gris, au son de la répétition d’orgue. Petit moment hors du temps, reposant pour le moins.
Nous sommes arrivés en avance et les élèves ont tous rejoint leur famille d’accueil pour une douche, un repas chaud et une nuit dans un lit !
A demain pour des ’NEWS’ .

Jour 2
Aujourd’hui, changement de programme : nous irons donc au château du roi Arthur, Tintagel.
C’est en marchant sur un charmant sentier côtier, longeant les magnifiques falaises, que nous sommes enfin arrivés aux ruines. Paysages époustouflants sur les côtes découpées, ciselées par l’épée du roi Arthur, et balayées par un vent puissant digne de toutes les légendes des Cornouailles.
Pique-nique dans les ruines du château avec la visite de mouettes rieuses venues mendier nos restes. Puis direction la plage, pour visiter la grotte de Merlin où certains élèves ont pris un bain de pieds !
Nous avons rejoint au pas de course « Great Halls » pour réécouter la légende du roi Arthur et admirer la fameuse table ronde.
Moment de douceur bien mérité : un « cream tea », scone, confiture et crème, accompagné d’un English tea.

Jour 3
Que vous le croyez ou non, ici la météo a été froide mais ensoleillée toute la journée, et quelle belle journée !
Nous sommes d’abord allés à Plymouth voir la pierre qui symbolise le départ des premiers Pères Pèlerins vers les USA à bord du Mayflower. Puis nous nous sommes installés face à la mer pour une séance d’aquarelle in situ. De nombreux passants sont venus admirer le travail de nos élèves concentrés et sérieux. Puis nous avons fait le tour du quartier du Barbican où, après avoir passé un petit porche, nous avons déjeuné dans un petit jardin élisabéthain.
L’après-midi, direction l’énigmatique et envoûtante lande, le Dartmoor, où nous avons eu la chance d’être accompagnés par Michèle, notre enthousiasmante guide ! Des paysages époustouflants où nous avons cherché en vain le chien des Baskerville. Par contre nous avons fait une troublante pause à l’endroit même du meurtre de Selden dans le premier film du roman célèbre de Conan Doyle !

Jour 4
Jeudi 28 avril
On se lève avec un ciel bleu, un soleil radieux, comme chaque jour ! Sommes-nous vraiment en Angleterre ? Ramassage quotidien de nos élèves et direction Exeter, très jolie ville du Davon. Les élèves, par groupes de cinq, sont partis à l’assaut de la ville, quizz en main : la cathédrale, the Iron Bridge, la Tour de l’horloge et la rue la plus étroite du monde.
Pique-nique devant la cathédrale, toujours au soleil !
Marc, notre chauffeur, fidèle, discret et efficace, nous conduit à Glastonbury où se trouvent les ruines d’une abbaye. Ensuite, nos artistes en herbe « croquent » l’église et complètent les ruines en imaginant une nouvelle architecture.
16h30 : retour au bercail, sous la pluie et heureux !

Jour 5 : vendredi 29 avril
Départ à 7h30 pour Londres où nous passerons l’après-midi et la soirée, avant de reprendre le bus.
Arrivée prévue le samedi 30 avril,au collège, autour de 13h30.