UNE CHAMPIONNE AU COLLEGE
Article mis en ligne le 6 novembre 2015
dernière modification le 15 juin 2016

par Eric Lambry

Mercredi matin 04 novembre, Mélanie Skotnik a passé une heure au gymnase en compagnie d’élèves de 5è et de ceux de la section athlétisme de l’UNSS encadrée par MM.Rieu et Richter, professeurs d’EPS.

Multiple championne de France de saut en hauteur, Mélanie a d’abord évoqué ses débuts en athlétisme puis ses meilleurs moments en tant que compétitrice ( double participation aux J.O notamment).

Elle a donné de précieux conseils aux élèves en matière de préparation en insistant notamment sur la diététique du sportif.
Les élèves, curieux de se comparer à la championne, ont notamment voulu connaître le niveau de ses performances à l’adolescence.
Elle a ensuite encadré une séquence d’échauffement pour les "sauteurs" de la catégorie minimes avant de les observer à l’œuvre. Cerise sur le gâteau pour ces élèves, un tirage au sort avec, à la clé, des équipements personnels de Mélanie floqués au nom de l’équipe de France d’athlétisme.
Une collaboration future entre les professeurs d’EPS et Mélanie est à l’étude...