Café des métiers 2015
Article mis en ligne le 18 juin 2015

par Sigrid Moreau

Le 22 mai, les classes de 4e ont participé à la 5e édition du Café des métiers. Comme les années précédentes, des adultes volontaires ont répondu présents à notre appel : 13 parents d’élèves et un représentant du Pôle formation des industries technologiques ont présenté 14 métiers/domaines différents et ont parlé des parcours de formation et de leurs expériences professionnelles.

Entre 15 et 17h, 120 élève de 4e ont assisté à trois ateliers différents. Au choix : les métiers de la justice, de l’informatique, de la restauration, de l’industrie, agent immobilier, agriculteur, directeur des ressources humaines, coiffeur, expert comptable, responsable technique de travaux et maintenance des bâtiments, technicien de laboratoire, technicien de maintenance et technicien de signalisation routière et d’équipements urbains.

Les adultes se sont dits contents de l’expérience et les élèves ont déclaré que c’était une découverte certainement très utile.

Nous renouvelons nos remerciement à l’intention des adultes : le Café des métiers est un élément du Parcours individuel d’information et de découverte du monde économique et professionnel (PIIODMEP) que nous pouvons proposer grâce à votre disponibilité et votre engagement.